Référencement

Votre site internet présent sur les moteurs de recherche

Le référencement englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, …

SEO

Le référencement naturel

SEA

Le référencement payant

Local

Le référencement local

Que comprennent mes prestations ?

Si j’ai réalisé votre site web le référencement naturel est déjà en place. Sinon je devrais tout d’abord réaliser un audit préalable qui permettra de voir si votre site est déjà aux normes SEO.
Ensuite il faudra optimiser votre site et suivre dans le temps l’évolution des actions SEO menées.

SEO (Search Engine Optimization)

Le référencement naturel

Ce sont les techniques permettant d’améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Le référencement naturel appelé également SEO (pour Search Engine Optimization) est l’amélioration des pages de votre site.
C’est une stratégie sur le long terme contrairement au référencement payant. La création de contenu unique de qualité et optimisé intelligemment avec des mots clés assure un bon référencement naturel. D’autres points plus techniques sont aussi à prendre en considération.

Quels sont les objectifs ?

SEO (Search Engine Optimization)

Le référencement local

Le référencement local est une technique de référencement naturel qui consiste à faire apparaître une entreprise dans les résultats de recherche sur une localisation déterminée. Améliorer son référencement local vise à améliorer la position de son entreprise dans les résultats géolocalisés : l’entreprise gagne en visibilité sur sa zone de chalandise, attirant ainsi une clientèle de proximité potentiellement plus nombreuse.

Le référencement local est essentiel dans de nombreux secteurs d’activité : hôtellerie et restauration, commerce, artisanat et prestation de services. Dès lors que le professionnel commercialise son offre dans un établissement physique, l’entreprise a intérêt à se référencer localement pour informer sa cible de clientèle de sa présence.

SEA (Search Engine Advertising)

Le référencement payant

Le référencement payant peut être considéré comme la mise en place d’une publicité. Egalement appelé SEA (pour Search Engine Advertising), les services payants via Google notamment génèrent des résultats positionnés avant les résultats liés au référencement naturel et sont identifiable à la mention « annonce » qui les accompagnent.

La stratégie

  • Le référencement payant SEA permet d’obtenir des résultats quasi instantanés et de gagner rapidement en visibilité. Il est utile pour le lancement d’un site internet qui a besoin de générer rapidement des résultats le temps que le référencement naturel soit efficace.
  • Une campagne SEA fonctionne avec à un système d’enchère, plus un mot clé est concurrentiel et plus il sera coûteux.
    Cependant, le budget quotidien est maitrisé, lorsque la limite fixée est atteinte votre annonce publicitaire cesse de paraitre.
  • Une stratégie de référencement payant nécessite une analyse de la concurrence et une sélection intelligente de mots clés.

Inconvénients

Lorsque que vous ne payez plus, seul votre référencement naturel vous permettra d’apparaitre sur Google.

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